Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliandre
17 décembre 2008

Quelques mots...

 

Ce qui compte c'est de se libérer soi même, découvrir ses propres dimensions, refuser les entraves. Virginia WOOLF.

La vie est un rêve c'est le réveil qui nous tue. Virginia WOOLF.

 

Le plus dur dans la vie c'est de combattre cette inertie qui nous pousse à ne rien faire, la maladie qui nous guette.

Il est malade, il est handicapé, invalide. Ce qui ne saute pas à l'œil au premier regard c'est qu'il doit  combattre sans fin cet enfer qu'il a en lui.

Il a une dimension bien à lui des choses. Il a d'abord oublié d'être lui même pour apprendre aux autres à vivre afin qu'eux même s'accomplissent. C'est stupide la vie n'est ce pas ? Si stupide quand on arrive au bout de soi, quand les êtres, les éléments nous poussent au travers de nous même à parcourir un vaste chemin plus dur que le leur. Il ne faut pas rester sur soi car aucun de nous n'est complet.

Car nous ne saurons jamais qui nous sommes vraiment nous ne nous voyons bien que dans nos retranchements, nos péchés, nos excès....

Alors quand vient la nuit, quand la solitude nous guette, quand une pointe d'oubli se fait sentir on reprend conscience de qui nous étions. Le passé refait figure, le présent se dilate, les souvenirs remontent. Ainsi, il a senti que le passé était bien plus lourd que le présent.

Et prenant son pinceau, pour une fois, encore, coucher ses formes sur la toile blanche il revient dans sa dimension du passé qu'il a oublié, que la maladie lui a amputé....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Eliandre
Derniers commentaires
Publicité